prise de parole en public
Se faire aider pour la prise de parole en public
mars 10, 2020
Commander une corbeille de fruit en entreprise
Commander une corbeille de fruit en entreprise
août 26, 2020

Guide d’achat de Kimono jiu jitsu

Kimono jiu jitsu

Kimono jiu jitsu

Comment trouver le Kimono jiu jitsu idéal ?

La pratique du Jiu Jitsu exige le port d’une tenue adaptée à ce sport de combat. Les pratiquants doivent alors se munir d’un Kimono jiu jitsu, que ce soit pour s’entrainer ou pour la compétition.

Quelques conseils pour choisir un kimono Jiu Jitsu

Que vous soyez débutant ou expert dans la pratique de Jiu Jitsu Brésilien, il vous faut une vraie tenue : le Kimono jiu jitsu. Pour être à l’aise dans la pratique, en entraînement comme en compétition, il faut se vêtir d’une tenue bien adaptée à ses besoins. En JJB, les pratiquants peuvent choisir des kimonos de différentes couleurs, contrairement à d’autres arts martiaux. En général, cette tenue de sport est disponible en rouge, noir et blanc. Les fédérations sont très strictes lors des compétitions et n’autorisent que ces trois couleurs. Toutefois, les fabricants ont d’autres couleurs plus ou moins voyantes telles que le bleu marine, le vert, le rose et le marron. Ces coloris peuvent être portés en entraînement. Mais avant de choisir la couleur de son kimono, mieux vaut bien se renseigner auprès des clubs.

Côté coupe, cela varie souvent d’une marque à une autre. Si certaines confectionnent des coupes plus cintrées, d’autres proposent des coupes plus larges. Celles-ci sont les plus confortables et les plus pratiques. Ce qu’il faut, c’est tout simplement de choisir la bonne taille. Le mieux est de toujours demander les avis des pratiquants au sein des clubs. Le choix du tissu et le tissage sont aussi des éléments à ne pas prendre à la légère. À ce propos, il existe trois possibilités. Vous avez le single weave qui est le plus classique en matière de tissage. Il se caractérise par un fil tissé l’un après l’autre. Ce sont des modèles plus légers. Il existe également le double weave qui possède deux fois de suite le simple tissage. Ces kimonos Jiu Jitsu sont plus épais et donc plus lourds, mais aussi les plus résistants. Enfin, le kimono à gold weave associe le single et le double weave. Bien évidemment, il possède alors les avantages de ces deux tissages, dont la résistance et la légèreté. Les sports de combat comme le Jiu Jitsu Brésilien sont une activité permettant d’entretenir le corps et de rester en bonne santé. Et pour des résultats encore plus satisfaisants, les conseils d’un spécialiste en nutrition et bien-être sont irréfutablement utiles.

Faire appel à un coach de vie

Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la pratique de Jiu Jitsu Brésilien, vous devrez prendre soin de votre alimentation pour optimiser vos résultats. Pour cela, le coach de vie peut vous accompagner dans le choix de votre régime diététique. Sportif ou sédentaire, trop de gras et trop de sucre ne permettent pas de vivre en bonne santé. En fonction des objectifs que vous avez fixés, le spécialiste pourra vous proposer l’alimentation adaptée à votre corps et à votre organisme.