Les différentes raisons de consulter un sexothérapeute

les vertus de la séance de sauna à Annecy
Découvrir les vertus de la séance de sauna à Annecy
septembre 4, 2020
solution pour perdre du poids en Martinique
Quelle solution pour perdre du poids en Martinique?
septembre 11, 2020

Les différentes raisons de consulter un sexothérapeute

Les différentes raisons de consulter un sexothérapeute

Les différentes raisons de consulter un sexothérapeute

Mener une vie sexuelle saine et satisfaisante grâce au sexothérapeute

De nos jours, la plupart des couples ne mènent pas une vie sexuelle satisfaisante. La sexothérapie est une solution face à ce problème. Pour cela, il faut suivre un traitement avec un sexothérapeute. Il peut apporter une certaine satisfaction aux couples.

Les facteurs entraînant le trouble sexuel

De nombreuses raisons poussent les couples à consulter un sexothérapeute. Actuellement, la sexualité n’est plus un sujet tabou. De plus, elle joue un rôle important au sein de la vie amoureuse. Souvent, les couples traversent une période difficile en ce qui concerne la sexualité. Ce problème se manifeste par des troubles ou des dysfonctionnements au niveau du désir sexuel. Chez les femmes, ce cas s’exprime par l’absence d’orgasme, le vaginisme, le dégoût sexuel, etc. Et chez les hommes, on constate un dysfonctionnement érectile comme l’éjaculation précoce et l’impuissance. De ce fait, l’un des partenaires n’est pas satisfait de sa vie sexuelle. Par la suite, le problème engendre une dispute, voire une séparation.

Le mode de vie est aussi un facteur de trouble sexuel. On parle notamment de la consommation de stupéfiants, de médicament et d’aliments malsains. Il affecte directement l’équilibre sexuel. Par exemple, l’obésité réduit l’érection chez l’homme. En outre, le stress entraîne la nervosité et diminue la libido. Pour y remédier, les sexothérapeutes proposent à  ces couples d’assister à des séances spéciales. En général, le trouble sexuel vient d’un problème psychologique. Il se peut que le partenaire ait peur de ne pas satisfaire sa conjointe. Ou celle-ci est angoissée et déprimée à cause d’un traumatisme ou d’autres facteurs. Quant au sexothérapeute, il aide à trouver les sources du dysfonctionnement. Cependant, encore beaucoup de couples refusent de suivre une sexothérapie. Cette peur bloque la satisfaction et l’équilibre sexuel. Vu que le rapport sexuel est un acte très intime, les victimes ne souhaitent pas en parler. Pourtant, parler de ces problèmes intimes avec le spécialise permet d’éviter et de soigner les troubles.

Suivre une sexothérapie

Afin de gérer ce dysfonctionnement sexuel, le couple doit décider de suivre des séances de sexothérapie. Mais il est difficile d’aborder des discussions à propos de sexe pour certains couples. Or, dans une séance de thérapie sexuelle, on doit parler et discuter de la complication. Pour sa part, le sexothérapeute met en œuvre sa compétence en examinant tous les facteurs possibles. À la fin de la séance, il peut proposer des exercices ou des méthodes. Si le traitement ne fonctionne pas, il suggère d’autres alternatives. Les séances continuent jusqu’à ce que le couple trouve une solution efficace pour lutter contre le dysfonctionnement sexuel.

Le mieux à faire est donc de contacter un cabinet de sexothérapie. Ces cabinets sont en mesure d’étudier le problème et de proposer un sexothérapeute compétent. On peut s’assurer de la confidentialité aussi en consultant un cabinet spécialisé. On ne risque pas la divulgation d’information personnelle. À ce sujet, il convient de faire la différence entre un sexothérapeute et un sexologue. En effet, ce dernier est un médecin diplômé qui possède des compétences poussées en sexologie. Alors que le sexothérapeute n’est pas un médecin, bien qu’il ait suivi une formation en sexologie. Ce dernier peut alors travailler main dans la main avec un coach de vie. Cette collaboration a pour objectif de soigner les troubles sexuels d’une personne ou d’un couple. Effectivement, l’origine de ces troubles peut être le mode de vie de l’individu. Dans ce cas, l’aide du coach de vie est souhaitée pour apporter un certain équilibre à ce niveau.