4 huiles essentielles indispensables pour une femme

Compléments alimentaires
Où acheter des compléments alimentaires ?
mai 31, 2022

4 huiles essentielles indispensables pour une femme

Huiles essentielles

Que ce soit au moyen de soins cosmétiques ou dermatologiques, avoir une routine beauté est indispensable pour être épanouie physiquement et moralement. Et pour assurer cette routine, il existe entre autres des produits extraits de plantes naturelles. La particularité de ces produits est que l’exploitation des plantes qui servent à leur confection repose sur le respect de certains principes importants de l’agriculture classique. Parmi ces produits, on compte les huiles essentielles. Elles sont d’une extraordinaire efficacité dans les soins du corps. C’est l’une des raisons pour lesquelles plus d’une femme les utilise. Cela dit, retrouvez dans la suite de cet article 4 huiles indispensables à toujours avoir avec vous.

L’huile de fenugrec

Originaire du Sud-est d’Asie, l’huile de fenugrec est un produit extrait des graines de fenugrec, une plante que de nombreuses femmes orientales affectionnent. Depuis quelque temps, cette huile connaît une cote de popularité grandissante. Elle est de plus en plus utilisée par les Françaises pour leurs différents soins, et ce, en raison de ses diverses vertus. En effet, l’huile de fenugrec présente plusieurs bienfaits dont le plus notable est qu’il agit comme un véritable antioxydant. De manière plus claire, son usage permet de raffermir et rajeunir la peau, surtout la poitrine, en empêchant les cellules d’endommager les radicaux libres. L’huile de fenugrec est également efficace contre les acnés et contribue efficacement à la pousse des cheveux.

L’huile de lavande vraie

Apparu dans les années 1910 sous l’influence du parfumeur et chimiste René-Maurice Gattefossé, l’huile de lavande vraie provient de la distillation de l’eau florale issue de la lavande. C’est l’une des huiles essentielles auxquelles de nombreux spécialistes ont recours en aromathérapie. Et pour cause, elle présente de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. En effet, cette huile favorise une meilleure cicatrisation et procure une véritable sensation de relaxation. Elle agit aussi comme un antiseptique naturel, car elle apaise et atténue des infections cutanées telles que les :

  • acnés ;
  • coups de soleil ;
  • piqûres d’insectes, etc.

On peut utiliser l’huile de lavande par application cutanée, sans la diluer. Si vous souffrez d’irritations cutanées, vous pouvez donc l’appliquer directement sur la zone affectée, à l’aide d’un coton-tige.

Le bois de rose

L’huile essentielle de bois de rose tire sa renommée de ses effets régénérants et toniques sur la peau. Obtenue à partir de l’extraction du bois rose d’Amazonie, cette huile agit comme un anti-âge actif. On la recommande le plus souvent aux personnes qui subissent les effets liés au vieillissement. Dans les faits, l’huile essentielle de bois de rose permet de raffermir les tissus et d’illuminer le teint. Pour l’utiliser, vous pouvez diluer une goutte de bois de rose à votre crème hydratante et l’appliquer une fois par jour. Elle peut être utilisée sur n’importe quel type de peau, sans risque d’affection cutanée, à condition de respecter le dosage recommandé.

L’huile de camomille romaine

L’huile de camomille romaine sera votre indispensable allié si vous souffrez d’insomnie ou de troubles nerveux. Cette huile, issue de l’ouest de la France et d’Europe occidentale, est obtenue par distillation de plusieurs fleurs à vapeur d’eau. On peut l’utiliser de manière quotidienne ; elle a pour avantage de faciliter le confort digestif et de soulager plusieurs troubles tels que :

  • le stress ;
  • la nervosité ;
  • l’anxiété, etc.
EMI
EMI