Étudier l’italien : les raisons de l’apprendre en Italie

cours de langue italienne
Les 5 raisons d’apprendre l’italien
août 4, 2023
constellation familiale
Constellation familiale : signification et objectif
novembre 15, 2023

Étudier l’italien : les raisons de l’apprendre en Italie

cours d'italien

cours d'italien

Étudier l’italien en Italie, c’est faire l’expérience directe de la langue italienne. Plongez dans l’expérience directe de l’apprentissage dans le pays même où cette langue est née et a grandi. Votre voyage peut devenir une bonne occasion d’apprendre l’italien et l’Italie est l’endroit idéal pour suivre des cours dans l’une des nombreuses écoles d’italien pour étrangers de notre pays.

Bien sûr, tout le monde n’a pas le moyen de séjourner dans ce magnifique pays pour apprendre uniquement la langue. Par ailleurs, comme l’apprentissage de nombreuses langues, l’italien ne se maitrise pas en quelques jours seulement. C’est pourquoi il est possible de s’initier et même de se perfectionner en cette langue grâce à un professeur confirmé.

L’apprentissage de la langue italienne en Italie présente toutefois des avantages moins évidents. En voici quelques-uns.

Apprendre l’italien avec des mots de la cuisine

Nous sommes tous d’accord sur ce point. La tradition culinaire italienne est célèbre dans le monde entier et combiner un cours d’italien pour étrangers avec de la bonne nourriture est en soi une excellente motivation pour étudier l’italien en Italie.

Imaginez qu’à la fin de vos cours, après avoir transpiré sur les verbes et les conjugaisons, les noms et les adjectifs, vous finissiez la journée dans un restaurant italien typique pour savourer une assiette de spaghettis préparés correctement, ou une soupe de légumes, une tagliata di carne ou des maccheroni al ragù. Si vous avez envie de connaître la langue italienne et la cuisine du Bel Paese, étudier en Italie est le bon choix.

Bien entendu, vous n’aurez pas à faire le déplacement pour vous immerger dans cette atmosphère avec le cours d’un enseignant confirmé. Cliquez sur inlingua-france.fr/apprendre-italien-lyon pour commencer votre apprentissage sans quitter Lyon. La méthode Inlingua figure actuellement parmi les plus performantes pour maitriser rapidement l’italien en France.

Hospitalité et chaleur humaine

Une façon pour étudier l’italien en Italie était de marcher dans les rues et de parler aux enfants. Car après tout, la langue se nourrit précisément de ce partage et dans un pays comme l’Italie où l’on parle beaucoup, dans les bars, les tavernes, les parcs, l’apprentissage de l’italien devient facile et amusant. On a l’occasion d’expérimenter ses réalisations linguistiques à l’arrêt de bus pour demander des informations et même en faisant la queue à la poste. Et les Italiens accueilleront vos erreurs linguistiques ainsi que votre désir de communiquer.

On parle italien en Italie

La langue est comme un aliment. Manger un poulet au curry à Calcutta n’est pas la même chose que de le déguster à Londres. Une bière en Allemagne n’a pas du tout le même goût qu’une bière bue à Milan. La langue, c’est la même chose, et manger italien en Italie, c’est goûter toutes les saveurs et les nuances linguistiques de notre langue. Vous sortez de votre hôtel et vous vous immergez dans la langue italienne, faite de panneaux et d’indications, de gens qui parlent, de menus de restaurants, tout un monde d’italien.