Cours d'astrologie
4 raisons de suivre des cours d’astrologie
juillet 17, 2023
cours d'italien
Étudier l’italien : les raisons de l’apprendre en Italie
août 8, 2023

Les 5 raisons d’apprendre l’italien

cours de langue italienne

cours de langue italienne

De plus en plus de personnes dans le monde choisissent d’apprendre l’italien comme deuxième langue. L’italien suit l’anglais, l’espagnol et le chinois mandarin dans le classement des langues les plus populaires auprès des apprenants. Si les trois premières peuvent se targuer d’avoir des centaines de millions de locuteurs natifs et offrent donc un potentiel évident sur le CV, l’attrait de l’italien est moins évident.

En réalité, de nombreuses raisons poussent les jeunes et les moins jeunes à apprendre cette langue.

Apprendre l’italien pour s’immerger dans la culture

Selon l’UNESCO, la plupart des sites du patrimoine culturel mondial sont situés en Italie. Avec 51 biens italiens inscrits sur la liste du patrimoine mondial, l’Italie est en tête du classement mondial. En fait, elle a plus de chefs-d’œuvre au kilomètre carré que n’importe quel autre pays au monde. L’italien est la langue principale du mélodrame et de l’opéra, de la gastronomie et de la mode.

Si vous souhaitez apprendre l’italien ou peaufiner votre connaissance de la langue, vous pouvez faire appel à la méthode inlingua. Le cours peut être financé avec le Compte Personnel de Formation ou CPF. Cliquez sur inlingua-france.fr/apprendre-italien-lyon pour obtenir plus d’informations sur le sujet.

Apprendre l’italien pour la cuisine

Nous assistons à une obsession croissante pour la cuisine italienne. Ne vous arrêtez pas à la pizza, aux pâtes et aux lasagnes, chaque région italienne a ses propres saveurs culinaires traditionnelles qui varient d’une ville à l’autre. Vous pouvez impressionner votre partenaire en commandant en toute confiance dans un restaurant italien authentique !

Apprenez la langue italienne pour profiter au mieux de vos vacances

En 2018, Milan, la capitale italienne de la mode, a accueilli 6 millions d’arrivées internationales. Si vous avez lu jusqu’ici, vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’Italie est l’une des principales destinations touristiques au monde. Même si vous ne partez en vacances que quelques semaines par an, c’est une excellente raison d’apprendre l’italien, car les habitants apprécieront vraiment que vous fassiez l’effort de parler italien avec eux.

Apprendre l’italien pour étudier dans une université italienne primée

Le système universitaire italien est compétitif dans un large éventail de disciplines : trois universités italiennes – deux de Milan, Politecnico et Bocconi, et une de Rome, La Sapienza – se classent parmi les dix premières dans le QS World University Rankings.

De plus, ces universités italiennes figurent parmi les 50 meilleures au monde dans 21 disciplines, soit 6 de plus qu’en 2017, obtenant d’excellents résultats dans des matières aussi diverses que la finance et l’archéologie, la physique et les arts du spectacle.

Apprendre l’italien pour trouver de nouvelles opportunités

Que vous ayez l’intention d’utiliser l’italien tous les jours ou occasionnellement, la connaissance d’une deuxième langue peut vous être utile à bien des égards. Par exemple, vous pouvez écrire sur votre CV que vous avez fréquenté une école de langues étrangères et que vous avez vécu à l’étranger. De nouvelles opportunités peuvent se présenter à vous d’une manière que vous ne pouvez pas encore imaginer. Vous pouvez vous faire de nouveaux amis, découvrir de nouveaux endroits et impressionner votre employeur potentiel avec les compétences que vous avez acquises.